Nos Marchés

Notre regard de restaurateur

Depuis sa création et au fil de son existence, R2C a su se développer sur tous les marchés de la restauration collective en s’appuyant sur l’expérience cinquantenaire de la restauration commerciale du Groupe Casino. En véritable alternative aux majors de la profession, la société porte des valeurs auxquelles elle est attachée depuis sa création : le goût du vrai pour tous.

Historiquement, sur le marché de l’entreprise

Sur le marché de l’entreprise tout d’abord, grâce à son expertise due à la restauration commerciale ainsi qu’à sa connaissance pointue des attentes convives. En effet, R2C propose aujourd’hui de restaurer vos collaborateurs dans le respect de la politique nutritionnelle de la société :

  • une politique d’achat respectueuse de la qualité, des produits et des fournisseurs
  • le respect de la saisonnalité des produits (fraîcheur et qualité)
  • un approvisionnement local et bio dans la mesure du possible
  • une sécurité alimentaire éprouvée
  • des recettes élaborées par notre équipe Recherche & Développement en collaboration avec une diététicienne
  • un plan d’animation commercial

Aujourd’hui, R2C compte plus de 125 établissements sur ce secteur et assure également la restauration d’une quinzaine d’établissements d’enseignement.

Depuis 2010, 30 structures santé

Fort de son expérience sur le marché du travail, R2C s’est développé depuis plusieurs années dans le secteur médico-social en apportant des offres adaptées aux EHPAD, aux handicaps ou encore aux cliniques.

  • Au sein des EHPAD le rôle de restaurateur revêt une importance toute particulière: chaque repas doit être un moment privilégié où plaisir, échange et convivialité se conjuguent. Notre recette tient en 3 ingrédients : la saveur, le savoir-faire vivre le restaurant avec des repas préparés sur place et la compétence d’un spécialiste puisque l’alimentation chez la personne âgée est essentielle à sa santé. Il est donc nécessaire de veiller au respect des apports nutritionnels préconisés dans le GEM-RCN** tout en apportant des solutions techniques grâce à des fiches recettes détaillées (textures modifiées, présentation en verrine, formes et couleurs respectées et appétissantes, séparation des aliments…). L’ambition de 100% naturalité se fait au travers de la suppression des épaississants chimiques et autres additifs.
  • R2C contribue également de manière quotidienne au bien-être des personnes en situation de handicap et soignées en clinique grâce à des menus adaptés à chaque type de patient selon les spécificités de sa prise en charge.

Une nouvelle expertise, depuis 2016

R2C assure également les prestations de restauration de 20 établissements pénitenciers (dont une dizaine de mess). Impliquées depuis le début du projet, tous les services supports ont su s’adapter pour répondre aux particularités de ce nouveau marché (références spécifiques, fiches recettes adaptées, circuit d’approvisionnement et logistique particulier, formation à la préparation des repas par les détenus, etc.).

 

Cette présence multi-activités créée de nombreuses synergies au sein de la société, pour tous tout en conservant des offres et des réponses adaptées à chacun des marchés. Aujourd’hui, 94% de nos prospects et clients considèrent que R2C propose une prestation crédible et possède des conditions d’engagement avantageuses*.

Vous êtes intéressés par les prestations qu’offre R2C ? N’hésitez pas à nous contacter, un commercial se fera un plaisir de vous rencontrer.

 

sante

 

*Etude qualitative réalisée par ENOV en 2015 auprès de 100 clients et prospects
**Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition